Journal II – 28 Juillet 2018

« Il m’a été montré quelle est la forme céleste dans la sphère infime : elle était semblable à la forme des circonvolutions qui se présentent dans le cerveau humain. »
Swedenborg, traité des représentations et des correspondances.

Cette citation car je re-taquine la lecture de Dominique Aubier et sa troublante hypothèse de la corrélation organique, « intelligente » et  quasi osmotique entre le Cosmos et « notre modèle cortical ».

Enfin ce propos qui clôture l’ouvrage de Catherine et Daniel Favre « Naissance du quatrième type » :  » … Je ressens comme agréable et énergisant le fait de participer vivant et conscient à cette aventure qui donne sens à travers l’univers, la vie et la conscience, à chacun d’entre nous.  » 

………………………..

Moults décisions ont vu le jour aujourd’hui.
Un jour particulier.
Nous allons ouvrir une activité qui aura lieu deux samedi par mois chez nous à Rabat.

Les Ateliers du Yoga intégral évolutionnaire.
Lecture, échanges, pratiques, coaching, projets.
Assortis d’un buffet final de cuisine évolutionnaire. 

Le corollaire bien sûr c’est d’activer ce que nous appelons les « pratiques » :
Swaram, agenda de vie évolutionnaire…

Nous intercalerons les vendredi soir une lecture de Savitri. Pour ces lectures de Savitri nous mettons en place tout un dispositif dans la partie de ce site consacrée à cette épopée.

L’idée est de partir du point où nous sommes. De commencer là ou l’on est. J’ai appris dans mes différentes expériences que rien ne remplace l’audace de se lancer et de commencer quand l’intuition et la confiance sont là.

Même si les conditions matérielles ne sont pas idéales, même si on sent hésitant par scrupule ou perfectionnisme. Même si on voudrait encore se préparer mieux. Un moment tous ces scrupules ne sont que des « inhibiteurs ». Il faut y aller, quitter le port et prendre la mer, et avoir confiance dans la capacité à traverser les premières barres pour que s’ouvrent les portes du large.

………………………………………..

Intéressante découverte aujourd’hui du site de Divakar. De nombreux textes très intéressants, des témoignages sur Satprem, des chroniques…
Et une traduction audio et texte de Savitri ! Merci cher Divakar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *